Accéder au contenu principal

CINQ (5) CHOSES A SAVOIR AVANT DE FAIRE SON BIG CHOP


Les Kokos,
Eh oui c'est le premier article sur le blog consacré à la beauté de nos cheveux afros dans leurs singularités
Comme vous l'avez lu en titre aujourd'hui on parle Big Chop eh oui je dis bien Big Chop.

BIG CHOP C'est quoi?

     Demarrer l'aventure capillaire du retour au naturel demande une condition: Se débarasser des cheveux qui ne sont de la même nature que les votres. En général, ce sont des cheveux abîmés par l'action des traitements chimiques qu'on y a pu apporter ou tout simplement le défrisage.  Le big chop consistera donc à laisser place à votre véritable nature de cheveux . C'est donc le début de votre aventure capillaire de retour au naturel. Un moment solennel!
C'est courageux de faire ce pas, d'ailleurs je félicite toutes celles qui l'ont déjà fait c'est ce qu'on appel avoir de la tête ( rire). Néanmoins, le courage ne fait pas tout, aussi faut-il que vous ayez un mimimum d'informations pour sublimer votre cheveux et prendre du plaisir à en prendre soin. Alors, voici cinq choses capitales à maitriser avant de faire le grand saut.

1- CONNAITRE SON TYPE DE CHEVEUX

Oui mes Kokos, il est primordiale pour savoir quels types de soins apporter à vos cheveux. En général le cheveux bouclés, frisés, crépus varient du 3A au  4C .Ne vous en faites pas je ferai un article plus détaillé sur le sujet très bientôt. Toujours est-il que définir son type de cheveux est le premier pas.

2- CONNAITRE SA POROSITE

La porosité du cheveux peut-être globalement définit comme la capacité de ce dernier à retenir l'humidité donc à rester hydrater . Elle peut-être forte, moyenne ou faible. elle est déterminé par un test que vous avez déjà sûrement vu : celui du verre d'eau.

3- SE CREER UNE ROUTINE CAPILLAIRE

C'est fondamentale car le type de soin qu'on apportera à nos cheveux déterminera l'ensemble des autres facteurs comme la pousse, la texture... Une routine capillaire  c'est donc l'ensemble soins qiu'on apportera à nos cheveux pour qu'ils soient en santé et beaux.

4- ASSUMER LES CHEVEUX COURTS

On connait toutes le complexe que peut générer les cheveux courts. Qui n'a pas encore entendu dire que sa fait pas féminin, sa demande trop de patiente. Mais oui , justement c'est cette patiente qu'il vous faut si vous voulez revenir au naturel. Le cheveux court vous ensegne donc la patiente, et ce sera un plaisir tout au long de votre aventure de voire comment ils poussent, de les apprivoiser. D e plus il ya tellement de looks glamours coupe courte. 

5- PRENDRE PLAISIR A ETRE SOI-MEME

Les médias et la société ont toujours venté la beauté du cheveux lisse et pour être "belle" suivre ce canon de beauté était primodiale. Une situation qui en a complexé plus d'une . Mais aujourd'hui assumer qui l'on est  encouragé. que vous choississez de suivre ce canon ou simplement de revenir au naturelle la confiance est la clé de la véritable beauté. Assumez votre singularité!

le Big Chop ne sera plusqu'un jeu d'enfant pour vous avec ces cinq conseils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SEL GEMME (Halite) EN SHAMPOING C'EST DU DELIRE!

la halite ou sel gemme L’halite est une roche saline. Communément appelé Kanwan en langue maternelle au Cameroun c’est un ingrédient que les femmes utilisent en cuisine pour faire certains repas. Mais là n'est pas notre intérêt aujourd'hui les kokos. Je viens vous faire un retour suite à l'utilisation de cette roche friable comme shampoing sur mes cheveux crépus. Eh oui, je vous assure le résultat est parlant de lui-même. Mais d'abord je vais vous expliquer ce que c'est pour celles qui n'ont jamais entendu parler.  1-        L’Halite ou sel gemme?           C'est une espèce minérale qui se retrouve dans des bassins sédimentaires. Elle se forme suite à la sédimentation des sels marins fossilisés et des roches évaporites (salines). Elle se compose principalement de chlorure de sodium. Le  chlorure sodium qui est l'élément principal de l'industrie du savon avec lequel on fabrique la soude...
    4 PUISSANTS BIENFAITS DE LA BANANE SUR LES CHEVEUX CRÉPUS. Ah la banane !       Qui n’aime pas ce fruit exotique aux senteurs de bonne humeur et   de gourmandise… c’est un incontournable de nos cuisines et frigo. Puisque ce qui entre dans le corps est autant bénéfique pour son intérieur que de extérieur, aujourd’hui nous abordons, la banane et ses vertus comme l’élément à ne inclure d’avantage dans nos soins capillaires. Alors une question nous vient, mas pourquoi ? Voilà donc l’objet de ce petit mot pour nous enrichir et sauver des cheveux qui périssent.        La particularité des cheveux crépus c’est la faculté qu’ils ont à devenir sec et très vite. Alors durant nos soins nous sommes en permanence à la recherche de produits qui vont non seulement les fortifiés d’avantage et faire en sorte qu’ils puissent avoir une hydratation qui dure le plus longtemps possible. La banane   répond donc à un...
MISS UNIVERS N'A PAS DE CHEVEUX? C'est la sublime Zozibini Tunzi qui a raflé haut la main le titre de Miss Univers. Grande était notre joie , surtout que la reine de beauté a fait honneur à ses racines crépus . Ceci, en arborant sa coupe courte qui lui va comme un gant.  Zozibini Tunzi, Miss Univers. La toile c'est la toile, vous savez, et les internautes ne sont pas allés pour certains avec douceur sur notre Miss. En effet certains commentaires ont marqué leurs objections en ces termes:"Une Miss sans cheveux". Hum🤔... Voilà encore qui dénote simplement une absence profonde de culture sur la beauté des femmes aux cheveux crépus. Autant il existe des coupes longues, autant Madame Univers a opté  pour une coupe courte. Il serait donc de mauvaise foi d'argumenter qu'elle n'a pas de cheveux. Elle a simplement décidé pour la version mini cheveu qui lui va à ravir. Plus belle tu meurs ! Bravo à notre Miss crépu😍😍 Xoxo, Koko